Relais Culture(s)


Aidez-nous à ouvrir davantage le restaurant aux évènements culturels !

Le restaurant accueille désormais régulièrement, les derniers vendredis soirs du mois, des évènements musicaux. La notoriété aidant et grâce à une meilleure circulation de l’information, nous constatons que le nombre de participants par soirée augmente depuis le début de l’année.

La dernière soirée de 2016 a permis à un groupe de musiciens amateurs, mais qualifiés, clarinettistes pour la plupart, de se produire devant une centaine de personnes, sous la conduite d’Alain Gourdain. Tout un répertoire a été joué; Divertimiento n°3 Trio de Mozart (Violoncelle, 2 clarinettes) – The Strenuous Life, ragtime de Scott Joplin (collectif), Santa Lucia, barcarolle Napilitaine traditionnelle (collectif) -La Marche de Radetzky, de Johann Strass (final collectif) – Jodhua fit the Battle of Jericho ( Spiritual et Gospel collectif) – Menuetto, de Mozart (collectif) …

 Nous sommes donc sur la bonne voie mais il ne faut pas relâcher l’effort : du fait de l’absence de moyens financiers, nous programmons des artistes qui acceptent de se produire bénévolement (ou quasiment).

Pourtant d’autres spectacles que les vendredis ont déjà été programmés : Les Clowns de Pantin, le samedi 28 janvier 2017 et la pièce de théâtre « Le rêve de MADOFF » le vendredi 10 février.

Il nous est cependant impossible d’ouvrir d’autres soirées de manière régulière car nous rencontrons une deuxième difficulté : le faible nombre de sociétaires qui se mobilisent pour faire du restaurant un lieu culturel.

Venez nombreux ! Peut-être pourrez-vous nous aider à faciliter d’autres programmes ?

Adhérez à Relais Culture(s)