Petite histoire de Relais Formation


Le Relais a été créé pour permettre à des personnes sans emploi et en difficultés de se qualifier et d’accéder à un emploi. Les actions de formation visent à proposer des parcours de formation pré-qualifiants et qualifiants (titres professionnels de niveau V, cuisinier ou serveur). Relais Restauration et Relais Formation portent ce projet conjointement depuis plus de 20 ans.

Les travaux ont permis de disposer fin 2013 d’un espace de formation performant, avec une cuisine d’application comptant 12 postes équipés, un doublement de la surface de la salle de restaurant et 2 salles de formation. Grâce à ces transformations, nous avons développé notre activité de formation et accueilli un plus grand nombre de stagiaires. En 2015, 180 stagiaires ont pu bénéficier de ces formations (cuisine et service), ce qui représente 80 stagiaires de plus que la moyenne des années précédentes.

Des rencontres sont actuellement en cours avec différents partenaires potentiels afin de développer nos actions de formation. Dans un prochain numéro de la newsletter, nous reviendrons sur ces opportunités.