Offre d’emploi


Chargé (e) de formation et d’insertion professionnelles H/F

Poste en CDI, basé à PANTIN (93),

Nous sommes un organisme de Formation (pré qualifiants et qualifiants) préparant uniquement aux métiers de la restauration « Cuisine et Service en salle », auprès de publics jeunes et adultes en difficulté. Notre structure travaille étroitement avec une entreprise d’insertion par la restauration traditionnelle.

Dans ce cadre, vous serez notre Chargé (e) de formation et d’insertion professionnelles.

èVous formerez des stagiaires conformément au cahier des charges dans le respect de la réglementation, des règles d’hygiène, de sécurité, d’environnement liés au métier de la restauration.  Dans ce cadre, vous réalisez les animations des sessions de formation en lien avec le déroulé pédagogique de la formation et du référentiel. Vous réalisez des supports de cours pour les travaux culinaires en cuisine et les interventions théoriques en salle. Vous maitrisez les écrits pour les bilans et les synthèses d’entretien,

èVous coordonnerez les différentes actions de formation menées par d’autres formateurs et en lien avec les autres services : restauration et traiteur.

èComme chargé d’insertion professionnelle, vous accompagnerez les stagiaires dans leur projet d’insertion professionnelle et développerez un réseau de restaurants partenaires.

èH/F issu(e) de la formation en cuisine et/ou professionnel de la restauration, vous possédez des connaissances actualisées de la formation. Une première expérience réussie dans ce type de fonction est souhaitée.

Poste à pouvoir immédiatement.

Connaissance du public en difficulté d’insertion professionnelle, capacité à prendre des initiatives, autonomie, rigueur, disponibilité, sens de l’écoute, maîtrise de l’outil informatique sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Candidat éligible « EMPLOI TREMPLIN » :

  • Moins de 25 ans, titulaires d’une formation de niveau I, II, III et IV
  • Demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, toutes catégories confondues, inscrits à Pôle Emploi
  • Personnes en situation d’handicap

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :

À l’attention du Directeur, par mail : formation@lerelaisrestauration.com