Conférence de presse au Relais


« Une bonne idée, de bonnes volontés et de bons petits plats ne pouvaient donner… qu’une bonne histoire ! »

C’est ainsi que Philippe Chibani-Jacquot, journaliste écrivant notamment sur la transition écologique et l’économie sociale et solidaire, raconte le Relais. Il raconte son histoire, son évolution et ses combats depuis 25 ans à l’heure où certains pensent qu’il suffit, pour trouver un emploi, de traverser la rue…

Nous le recevions ce matin du 21 novembre pour une conférence de presse autour de son second livre. A ses côtés, Virgine Pérocheau, l’auteure des photographies qui illustrent l’ouvrage, Belkacem Kheder, fondateur et directeur du Relais et Macha Dvinina, éditrice aux éditions Les Petits Matins.

Etaient également présents de nombreux journalistes, représentant.e.s de collectivités territoriales, libraires de Pantin, administrateurs.trices et salarié.e.s du Relais. Après un bel échange en ce début de journée, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du livre.

S’il suffisait de traverser la rue… Le Relais, un restaurant à Pantin. 25 ans d’économie solidaire (éd. Les Petits Matins) sera disponible à la vente à partir du 28 novembre.